- 24.02.2017

Appel à projets Fondation Daniel et Nina Carasso

Vous avez jusqu’au 30 avril 2017 pour répondre à l’appel à projet « Filières Pêches Durables » de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

L’objectif de l’appel à projet est de « favoriser, dans le secteur des pêcheries artisanales (en eau salée ou eau douce), le développement des méthodes de pêche respectueuses de l’environnement. ».
Il est fait ici référence au droit maritime français : est qualifié d’artisan un patron-pêcheur embarqué, propriétaire ou copropriétaire, qui possède deux navires maximum de moins de 24 mètres.
Sont éligibles les porteurs de projet suivant :
– structures à but non lucratif rassemblant, entre autres, des professionnels de la pêche artisanale et dont l’objectif principal n’est ni commercial ni politique ;
– associations, fondations, fonds de dotation, œuvrant pour l’intérêt général, et plus spécifiquement pour l’amélioration de la durabilité des filières pêche ;
– laboratoires de recherche issus d’organisations à but non lucratif ;
– collectivités territoriales côtières.