Candidatez au BTS Maritime Pêche et gestion de l’environnement marin !

Envie de devenir marin pêcheur
ou envie d’approfondir vos connaissances !

Vous êtes titulaire d’un Bac Pro conduite et gestion d’entreprise maritime option pêche (ou bientôt l’être), vous souhaitez compléter votre parcours de formation et élargir votre champ d’activités professionnelles, obtenir une expertise scientifique ou devenir Capitaine de pêche (avec une 3ème année d’étude à l’ENSM), alors le BTS Martime Pêche et gestion de l’environnement marin est fait pour vous !

Vous êtes titulaire d’un Bac général, technologie ou professionnel d’un autre secteur, et la mer vous passionne, alors présentez votre candidature, rejoignez d’abord la classe de mise à niveau (qui vous permettra d’acquérir les compétences de base en navigation) et entrez en BTS maitime.

Un BTS Maritime en image : découvrez la formation proposée en image dans le lycée maritime de Sète [reportage télévisé réalisé en 2015].

Cette formation est accessible dans 4 lycées maritimes : Boulogne sur Mer,  Le Guilvinec, La Rochelle et Sète. La classe de mise à niveau se trouve au lycée maritime d’Etel (Morbihan).

Pour en savoir plus et prendre connaissance des démarches d’inscription, rendez vous sur la page dédiée du site du Ministère de la Mer.

Les dossiers d’inscription doivent parvenir pour le 22 mai 2017 au plus tard.

Retrouvez également cette actu sur notre application
Publié le 12 mai 2017