La France et l’Espagne réactivent le Comité Mixte bilatéral des pêches

A l’initiative de l’Espagne, un comité mixte franco-espagnol des pêches s’est réuni à Madrid le 13 avril 2018, pour la première fois depuis la création du CC Sud, sous la co-présidence du Secrétaire Général des pêches, Alberto López-Asenjo, et du Directeur des pêches maritimes et de l’aquaculture, Frédéric Gueudar Delahaye. Une délégation professionnelle française emmenée par Gérard Romiti et composée de Serge Larzabal, Yves Foezon, Ludovic Le Roux et Nicolas Michelet y a participé.

Cette réunion exceptionnelle avait pour objectif de préparer la campagne de pêche du thon germon qui débutera dans quelques semaines. La flottille germonière française pourra compter cette année encore sur la mise à disposition par l’Espagne du navire d’assistance médicalisée « Juan de la Cosa ».

Ce cadre d’échange associant administrations et professionnels pourra à nouveau être activé à l’avenir pour échanger sur les sujets à enjeux pour la filière pêche, sans nuire aux travaux qui se tiennent en parallèle dans les conseils consultatifs.

Retrouvez également cette actu sur notre application
Publié le 16 avril 2018