Un nouveau cadre de partenariat avec l’Agence française pour la biodiversité

Le président du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins Gérard ROMITI et le directeur de l’Agence française pour la biodiversité Christophe AUBEL ont signé aujourd’hui, à Vincennes, un protocole d’accord.

D’une durée de trois ans, ce partenariat vise à prendre en compte les activités de pêche professionnelle et d’élevages marins dans la gestion des aires marines protégées et au-delà dans l’ensemble des politiques publiques de protection du milieu marin. L’objectif défini pour l’AFB et le CNPMEM est de travailler ensemble à la mise en place de mesures efficaces d’un point de vue environnemental tout en étant adaptées aux pratiques des professionnels et aux enjeux socio-économiques du secteur. Des travaux sont notamment déjà engagés dans le cadre des sites Natura 2000. D’autres thèmes de coopération ont été identifiés par exemple sur les zones de conservation halieutique, la qualité de l’eau ou encore la pertinence de mobiliser les sciences humaines et sociales en appui aux politiques publiques.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de ceux qui ont lié le CNPMEM depuis 2010 à l’ancienne Agence des aires marines protégées, désormais intégrée à l’AFB.

Communiqué de presse – Signature protocole d’accord AFB-CNPMEM

Retrouvez également cette actu sur notre application
Publié le 14 février 2018