Ci-dessous sont présentées les différentes mesures visant à permettre la poursuite d’activité et d’aide au soutien des entreprises. Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction des nouvelles informations qui nous parviendront. 

Dernière mise à jour : 31 juillet 2020 à 11h50

 

Nouveauté ! Le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées d’accompagnement en faveur des entreprises relevant des secteurs de l’hôtellerie/restauration/tourisme ainsi que des secteurs connexes dont font partie la pêche en mer, la pêche en eau douce, l’aquaculture en mer et l’aquaculture en eau douce. Ces mesures feront l’objet de dispositions légales ou réglementaires en cours d’adoption, nécessaires pour leurs mises en œuvre.

Une note établie par la Direction des affaires maritimes en précise l’application pour le secteur du maritime.

Par ailleurs, vous pouvez consulter la note de conjoncture établie par FranceAgriMer sur la semaine du 1er au 7 juin 2020 qui fait état des débarquements de produits de la mer et des premières mises en vente (avec une répartition par criée et par espèce), complétée par une note réalisée par les organisations professionnelles membres du comité de crise COVID-19 de FAM, cette dernière a été mise à jour pour la semaine 25.