WIKIMER : Un nouveau portail pour la pêche et l’aquaculture est ouvert

 En pêche et aquaculture, quelle est la recherche en cours ou récente, qui fait quoi, comment expliquer simplement certains enjeux et thématiques ?

WIKIMER est là pour vous répondre et le CNPMEM en est membre.

Une mémoire collective riche et modulable :

« Faire savoir le savoir-faire » : telle est la philosophie du site Wikimer. Ce site est le fruit d’une démarche de long terme initiée par l’Aglia. Il répond au besoin de rendre accessible la mémoire collective des acteurs des filières pêche et aquaculture, et de valoriser leur expertise.

Le site internet dispose d’un moteur de recherche pour accéder facilement aux projets et ressources pédagogiques qu’il propose selon plusieurs critères de recherche : la zone géographie, la thématique et la filière concernée.

L’annuaire des contributeurs permet de mieux connaitre les membres contributeurs. Chaque contributeur dispose d’un profil avec une présentation synthétique et la liste des projets et des ressources pédagogiques dont il est l’auteur.

Son contenu est à destination d’un public averti : professionnels de la mer, chercheurs & techniciens en lien avec la pêche, l’aquaculture et le milieu marin, professeurs & étudiants, journalistes de la presse spécialisée, collectivités territoriales…

L’esprit collaboratif est mis en avant. Tout acteur peut facilement en devenir membres et valoriser ses actions en contactant l’Aglia. Il aura alors accès à du contenu exclusif, au réseau de partenaires Wikimer et surtout pourra accroître la visibilité de ses projets.

Financé par les Conseils Régionaux de Nouvelle-Aquitaine, des Pays de la Loire et de Bretagne, ce site, collaboratif et gratuit, est alimenté par 60 acteurs aux profils variés (acteurs des filières maritimes, financeurs, structures publiques, centres techniques, chercheurs, bureaux d’études, associations…).

Contact :
Aglia – Elodie ETCHEGARAY
2 Quai aux vivres – BP 20285 17312 ROCHEFORT Cedex
Tél : 06 98 82 13 02
@ : elodie.etchegaray@aglia.fr