- 22.06.2020

Projet NOURDEM 2019-2021 : avis de marché relatif à l’affrètement d’un chalutier afin de réaliser la campagne d’échantillonnage 2020 dans l’estuaire de la Seine

Dans le cadre du projet NOURDEM 2019-2021, porté par l’Ifremer et mené en partenariat avec le CNPMEM et avec l’appui technique des CRPMEM de Normandie, des Pays de la Loire et de Nouvelle Aquitaine, bénéficiant d’un financement de la commission européenne (via le FEAMP), du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’association France Filière Pêche, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après les modalités du marché passé par le CNPMEM, relatif à l’affrètement d’un chalutier afin de réaliser la campagne d’échantillonnage 2020 dans l’estuaire de la Seine, durant 9 jours maximum sur la période comprise entre le 7 et le 17 août 2020.

Les armements intéressés par ce marché peuvent faire acte de candidature par courrier adressé au CNPMEM au plus tard le 6 juillet 2020 à 12h (envoi par email ou par voie postale).
Ce courrier, qui précise l’identité du navire, certifie la mise à disposition par l’armement des moyens (matériels et humains) nécessaires à la participation à la campagne scientifique et apporte les éléments permettant de valoriser la candidature au regard des critères de sélection (connaissances des secteurs à échantillonner, expérience de travail au travers de campagnes scientifiques d’échantillonnages halieutiques, etc.). Une copie du permis de navigation attestant d’une capacité d’accueil à bord de 4 personnels spéciaux en plus de l’équipage mobilisé pour la prestation doit être jointe à la candidature.

La sélection des candidatures sera réalisée par le CNPMEM le 7 juillet. Une réponse sera ensuite adressée à chacun des candidats et une convention d’engagement sera passée entre le CNPMEM et l’armement dont la candidature aura été retenue.

En raison du contexte sanitaire lié à la COVID19, des incertitudes demeurent à ce jour sur la possibilité d’embarquement des scientifiques d’Ifremer et, par conséquent, sur la faisabilité de la campagne. En cas d’annulation de la campagne, le marché sera résilié. Les candidats en seront informés par email le plus rapidement possible.

L’équipe du CNPMEM reste à votre disposition pour tout complément d’information sur ce dossier.