Lancement d’une enquête sur les parcours de formation et professionnels

Les représentants professionnels avec l’appui des Affaires Maritimes lancent une grande enquête sur les parcours formations et professionnels.

Elle s’adresse aux marins-pêcheurs rentrés depuis moins de 5 ans dans le secteur. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous jusque fin octobre :

https://www.modalisa-enquete.com/marins-pecheurs

“vous êtes marins-pêcheurs rentrés depuis moins de 5 ans dans le secteur alors cette enquête vous concerne”

Vous faites partie des marins entrés récemment dans le secteur de la pêche, et, pour certains d’entre vous sont encore en cours de formation pour devenir marin-pêcheur.

D’autres ont exercé un temps ce métier mais l’ont quitté depuis.

Les représentants professionnels avec l’appui de la Direction des Affaires Maritimes, se préoccupent depuis plusieurs années des problèmes de recrutement et de l’attractivité pour ce métier.

C’est la raison pour laquelle ils lancent aujourd’hui cette grande enquête auprès de tous les marins-pêcheurs entrés comme vous dans le secteur depuis moins de 5 ans. Elle vise à mieux comprendre votre parcours professionnel et recueillir votre vision et vos opinions aujourd’hui sur ce métier :

  • Comment et pourquoi avez-vous choisi d’entrer dans ce métier ?
  • Quelle vision et quelle opinion en avez-vous aujourd’hui ?
  • Si vous l’avez quitté, quelles en sont les raisons ?

Ces questions et les réponses que vous y apportez sont essentielles pour mieux communiquer sur ce métier auprès des jeunes, le rendre plus attractif et favoriser le maintien des jeunes dans cette profession.

Cette enquête est totalement anonyme quelle que soit votre situation (en formation, en activité, ou déjà sorti du secteur). Cela ne vous demandera que quelques minutes pour y répondre.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

https://www.modalisa-enquete.com/marins-pecheurs