- 07.03.2023

Mise à jour du Journal de Pêche électronique

A la demande de la DGAMPA, le rappel suivant est effectué pour simplifier les démarches des armateurs concernés.

Il est important de disposer de la dernière version disponible de son Journal de Pêche Electronique (JPE). Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rapprocher de votre installateur. Si vous n’avez pas encore d’installateur, vous pouvez contacter les opérateurs :

TURBOCATCH Version 3.7.1

mail : supporters@agiltech.fr

tel : 04 84 25 60 10

IKTUS Version 4.6.7

mail : fisheries.support@groupcls.com

tel : 05 61 39 39 39

Dans le cas d’une défaillance technique ou de non-fonctionnement de l’équipement de bord, le capitaine du navire de pêche, ou son représentant, doit communiquer les données requises au titre de la réglementation applicable au JPE via la Solution de secours E-SACAPT ERS V3. Il est obligatoire de s’équiper de la dernière solution de secours disponible.  Afin de s’équiper :

1. Remplir le formulaire reçu par mail par le CNSP « Notification de mise à disposition de la solution de secours »
  2. Envoyer le formulaire au CNSP (cnsp-vms-ers@developpement-durable.gouv.fr) dans les 4 semaines après la réception du mail
  3. Attendre de recevoir la réponse du CNSP « Procédure d’installation et de validation de la solution »
    1. Télécharger et installer l’application e-SacaptERSV3
    2. Paramétrer l’application
    3. Tester le bon fonctionnement de l’application
    4. Valider l’installation en envoyant un message test
    5. Envoyer une mini marée sur le serveur de production (DEP et RTP). Ces messages doivent impérativement être envoyés à quai et en aucun cas en cours de marée.
  4. A l’issue favorable de la procédure, le CNSP vous fera parvenir par mail un « Certificat de bon fonctionnement de votre solution de secours », puis un « Certificat Définitif de transmission des données officielles » au format ERSv3.