- 20.04.2020

Mangeons du poisson avec Mr Goodfish !!!

Pour venir en aide aux pêcheurs et à toute la filière halieutique pendant la période de crise sanitaire, le programme européen Mr. Goodfish et la Fondation de la mer ont lancé une campagne appuyée sur un site internet dédié : « retrouvez la pêche ».

« Nous souhaitons encourager la consommation de poisson notamment pour préparer la reprise de l’activité après le confinement », précise Philippe Vallette, directeur général de Nausicaá et l’un des initiateurs de Mr. Goodfish.
Autour du hashtag #retrouvezlapêche les associations entendent expliquer pourquoi il est important de manger les produits de la mer.
Sur le site, les consommateurs trouvent des interventions de professionnels, des réponses à des questions concrètes comme les espèces à consommer selon la saison mais aussi des recettes de chefs. « Le but est de faire découvrir aux Français d’autres types de produits que ceux qu’ils ont l’habitude d’acheter. »
Lancé le 16 avril, le site n’est que le début d’une plus grande campagne qui espère changer les modes de consommation. « On envisage d’autres actions de promotions pour, à notre niveau, aider la filière », conclut Philippe Vallette.

Vous pouvez consulter aussi l’affiche des espèces pour la saison estivale.